Construction de station GSM

Construction de station GSM

Toute station répéteur, dite station de base BTS, nécessite un repérage convenable des câbles et des fils fournissant et distribuant le signal de l’opérateur. Le bon fonctionnement de ce type d’installation est soumis au fonctionnement convenable des armoires électriques, optiques, de transmission, les émetteurs-récepteurs installés dans des locaux ou à une hauteur au-dessus de la terre, sur les mât supports pour télécommunications. Les éléments ci-avant sont connectés à l’aide des cables DC, Fo et RF et nécessitent un repérage durable, lisible, résistant aux rayonnements solaires et au vieillissement.
Repérage des câbles outdoor

Les câbles de transmissions à l’extérieur des stations BTS sont exposés aux conditions météorologiques et au rayonnement UV. Ceci requiert que nos repères résistent aux conditions environnementales et au rayonnement UV pour que l’impression dure tout au long de la vie des câbles. Il faut aussi souligner qu’ils sont très faciles à installer à l’aide des colliers de serrage, avant tout quand l’installation est réalisée à plusieurs mètres au-dessus du sol sur les mâts de télécommunication. Depuis plusieurs années, nous utilisons aussi les repères « tous prêts » apposés sur les colliers de serrage. L’impression par embossage à chaud est le plus résistant aux conditions climatiques variables.


Repérage des câbles indoor

Tous les câbles ne sont pas exposés aux conditions météorologiques. Une parte d’installation GSM est installée à l'intérieur des locaux et comporte des câbles qu’il faut repérer aussi bien près du dispositif, près du module, du fusible ou sur le connecteur. La possibilité de modifier l’identification en cas d'extension ou de modernisation du réseau est aussi importante. À ces fins il convient d’utiliser les formules protégées par les poche transparentes, imprimées sur les étiquettes rigides glissées à l’intérieur et fermées avec les colliers de serrage.


Identification des jumpers

Les câbles feeder se caractérise par leurs grandes dimensions de diamètre en section transversale et pour cette raison ils nécessitent des repères avec plus d’espace pour identification et plus de souplesse lors de fermeture des colliers de serrage. Ceci protège le repère contre l’éclatement et la formule est visible d’une grande distance et dure même plusieurs années après son installation. Tout comme les câbles outdoor, feeders et jumpers sont aussi exposés aux conditions environnementales externes et leurs repères doivent résister à ces conditions et au rayonnements solaire.


Identification des fibres optiques

Nous vivons une époque où le transfert d’une grande quantité de données nécessite d'acheminer le signal vers les bâtiments à l’aide des fibres optiques. La même chose concerne la station BTS de l’opérateur. Ce type d’installation sont souvent enterrées donc il faut qu’elles soient résistantes au temps et aux conditions environnementales. À ces fins, nous recommandons les repères souples, installés le long du chemin de câble qui, de la faite de leurs adhésions, ne vont pas empêcher le passage des câbles dans les fonçages au sol et une vaste surface d'impression permet contenir une grande quantité de texte. La couleur doit aussi crever les yeux.


Fixation des câbles

La fixation des câbles et le choix de repères est importante pour chaque installation du point de vue de ses performances. Souvent un collier de serrage est exposé au rayonnement UV et aux conditions météorologiques donc il faut que le collier soir résistant à ces conditions. Pour attacher un grand nombre de câbles dans les faisceaux, avant tout dans les salles de serveurs où l’évacuation de la chaleur de l’équipement est importante, on utilise les colliers en velcro permettant d’attacher les câbles d’une manière sûre et exacte et d’ajouter de nouveaux câbles en cas de besoin.

Nous utilisons les fichiers cookies afin de fournir des services au plus haut niveau. En restant sur ce Site Web, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus